<p>Davide-Christelle Sanvee <em>Je suis Pompidou.e.x</em> © Marc Domage</p>

Davide-Christelle Sanvee au Centre Pompidou

Je suis Pompidou.e.x

jeu 21 – ven 22 oct 2021​, 19:00
Entrée libre

↘ Au Centre Pompidou, Forum 0, entrée libre
Infiltrations ponctuelles au Musée, Niveau 4 et 5
Place Georges Pompidou, accès par la Piazza
75004 Paris

Dans le cadre de Move 2021

Programmation : Centre Pompidou, Centre culturel suisse. Paris, Parades for Fiac.

Avec la complicité du Centre culturel suisse à Paris et de Parades for Fiac, le Centre Pompidou présente une création in situ de Davide-Christelle Sanvee. Performeuse suisse d’origine togolaise, lauréate du Prix suisse de la performance 2019, elle développe un travail plastique et corporel aux moyens de « l’infiltration, du camouflage et de l’absence ». Depuis 2019, elle œuvre à un cycle de performance évolutif, conçu à l’origine pour l’Aargauer Kunsthaus en écho à l’extension architecturale de Herzog et De Meuron et à l’inscription de Rémy Zaugg sur la façade – « Ich das Bild sehe ».  Depuis, des itérations ont été produites à la Fondation Ricard à Paris et à e-flux de New York lors du symposium «Ways of Reading» organisé par Kadist.

Pour le Centre Pompidou, elle imagine une nouvelle version, pensée pour et écrite en dialogue avec nos espaces et notre collection, accompagnée d’un geste plastique inédit. 

Le travail de Davide-Christelle, mêlant avec force et discrétion des éléments sculpturaux, textuels et chorégraphiques, établit des correspondances entre des structures architecturales, symboliques et politiques.  

Un deuxième volet de la performance a été le en octobre 2020 au Centre culturel suisse, en conjonction avec l’exposition Annemarie von Matt. Je ne m’ennuie jamais, on m’ennuie.

éléments biographiques

Davide Christelle est une performeuse suisse d’origine togolaise. Enracinées dans des réflexions sociales et politiques, ses actions sont parfois discrètes, souvent participatives. Sa pratique engagée se développe dans des lieux précis aux moyens de l’infiltration, du camouflage et de l’absence. Ses créations qui n’existent qu’une fois, prennent place in situ puis disparaissent. Autant de techniques où elle cherche à saisir l’instant précis du live. Suite à une formation à la Haute Ecole d’Art et de Design de Genève (HEAD), elle poursuit avec un Master en Architecture d’intérieur au sein de la Sandberg Institut d’Amsterdam. En Septembre 2019, elle remporte le Prix Suisse de la Performance avec sa pièce « Le ich dans nicht ».

Distribution

Création & performance : Davide-Christelle Sanvee
Costume : Doria Gomez Rosay
Scénographie: Frederico Ramos Lopes
Administration et production: Emilie Derian

Avec le soutien de la HEAD – Genève , Pro Helvetia, La République et canton de Genève.

Partenaires

Avec le Centre Pompidou et Parades for Fiac

jeu 21 – ven 22 oct 2021​, 19:00
Entrée libre