<p>Julia Perazzini, Le Souper, 2019 © Dorothée Thébert</p>

Julia Perazzini au Carreau du Temple

Le Souper

mer 17 – jeu 18 nov 2021
mer 17 nov 2021​, 19:30
jeu 18 nov 2021​, 19:30
€ 10 - 2070'

Après le très remarqué Holes and Hills, Julia Perazzini, poursuit ses recherches sur l’identité, cette fois par sa relation au monde de l’invisible. Le Souper relate une rencontre imaginée entre Julia Perazzini et son frère aîné décédé avant qu’elle ne naisse ; un dialogue à travers le temps et l’espace, entre la mort et la vie, faisant fi de la chronologie, de la prétendue logique et de l’ordre des choses. Seule sur scène avec un immense rideau de velours vert, elle invite l’absent dans un rituel cathartique, poétique et joyeux.

« Nous allons traverser Le Souper comme on traverserait une longue nuit, nous balader dans les couches du temps, les croquer toutes en même temps, comme une lasagne. »

Partenaires
Le Carreau du Temple
Distribution

Julia Perazzini
Le Souper (2019, 75′)

Ecriture, conception, jeu : Julia Perazzini
Musique live : Samuel Pajand
Lumière : Philippe Gladieux
Collaboration artistique et dramaturgie : Louis Bonard
Assistant scénographie et régie générale : Vincent Deblue
Regard extérieur : Yves-Noël Genod
Régie son : Félix Perdreau
Costume : Karine Dubois
Administration et diffusion : Tutu Production – Véronique Maréchal, assistée par Thomas Bouyou pour la diffusion

Production : Cie DEVON
Coproduction : Arsenic à Lausanne, Théâtre Saint-Gervais à Genève

Soutiens : Ville de Lausanne, Canton de Vaud, Loterie romande, Pro Helvetia, Fondation Jan Michalski, Fondation Nestlé pour l’Art, Ernst Göhner Stiftung, Pour-cent culturel Migros, Fondation suisse des artistes interprètes SIS, Migros Vaud, CORODIS

éléments biographiques

Née à Lausanne en 1982, Julia Perazzini s’est formée comme comédienne au Conservatoire de Lausanne et à La Manufacture – Haute école des arts de la scène. Au théâtre, elle joue depuis 2006 aussi bien en Suisse (auprès de Denis Maillefer, Guillaume Beguin, Joël Maillard et Julie Gilbert), en France (avec notamment François-Xavier Rouyet, Julien Prévieux et Emilie Rousset) qu’en Belgique, avec Isabelle Pousseur. En 2016, elle travaille comme interprète pour la Sélection suisse en Avignon dans l’adaptation du texte de Virginie Despentes King-Kong Théorie, mis en scène par Emilie Charriot. Sur les écrans, on a pu la voir dans la série CROM, de Bruno Deville, puis dans des films de Lionel Baier, Véronique Aubouy et Valérianne Poidevin, ainsi que dans de nombreux courts métrages. En tant qu’auteure et scénographe, Julia Perazzini s’oriente ensuite vers une pratique intime, plastique et transformiste. Elle monte plusieurs pièces dans des lieux atypiques, avec son complice Valerio Scamuffa. En 2011, elle fonde la compagnie Devon (2011) pour faire vivre ses textes, comme Hey, it’s cold here ! (2012), Holes and Hills (2016), Waves On (2019) et Le Souper (2019), tous trois en tournée. Elle joue actuellement dans la dernière création d’Encyclopédie de la Parole, Jukebox, mis en scène par Joris Lacoste, présenté aux Festivals Belluard, far° et Bâtie 2021.

mer 17 – jeu 18 nov 2021
mer 17 nov 2021​, 19:30
jeu 18 nov 2021​, 19:30
€ 10 - 2070'